Céline Smal, sage femme, Cabinet à Pointe Noire 

Céline Smal

Sage-femme libérale

06 90 95 98 50 (ou par WhatsApp)
18 Angle de la rue Raie d'Eau et de la rue Armand Félix
97116 Pointe Noire - Guadeloupe (Plan d'accès)


La rééducation périnéale

Le but de la rééducation périnéale est d'améliorer la qualité de contraction périnéale dans vos activités de tous les jours et de diminuer les pressions quotidiennes qui peuvent s'exercer sur le périnée lors d'efforts afin de préserver son bon fonctionnement tout au long de la vie et ainsi éviter les fuites urinaires, voire les descentes d'organes.

Elle permet de remuscler une partie du corps qui a été mal mené notamment pendant la grossesse et la naissance de votre enfant.
Celle ci s'adresse autant aux femmes qui ont accouchées par voie basse que par césarienne.
Ces séances permettent également de reconnaître les mauvaises habitudes du quotidien.
La première séance permet de faire un bilan et peut se réaliser 1 mois après l'accouchement... voire plusieurs années après. Il vaut mieux tard que jamais...

Je pratique une rééducation périnéale qui tentera de s'adapter au mieux à vos besoins, elle se base essentiellement sur la méthode CMP (ou connaissance et maîtrise du périnée), mais aussi à la méthode hypopressive et à l'eutonie.
La méthode CMP est une méthode éducative de rééducation périnéale qui propose une prise en charge dans une visée d'autonomie de la personne.

Il s'agit d'apprendre des exercices sur les zones vulvaires et vaginales.
L'électrostimulation (sonde vaginale) peut être, le cas échéant, utilisée quelques fois pour potentialiser le travail personnel.

Chaque consultation est individuelle, dure 30 minutes en moyenne (sauf la première 45 min.) et est hebdomadaire.
Il est nécessaire de prévoir au minimum 7 séances.

Merci d'apporter un paréo ou un drap de bain pour la séance.